Easyjet et Deutsche Bahn inaugurent leur partenariat

Mis à jour le 29/07/2021 | Publié le 29/07/2021 | Dans les airs

Il est parfois contraignant de poursuivre son voyage après un vol low-cost. En effet, certains aéroports desservis par les compagnies low-cost sont éloignés des centre-villes, les correspondances sont parfois longues et la recherche d’informations pour organiser les transferts peut être chronophage.

Ce sont d’ailleurs sans doute quelques-unes des raisons qui incitent des compagnies low-cost à développer des partenariats avec d’autres compagnies de transports, dans l’optique d’améliorer l’expérience voyageur, à l’image de ce qui se fait depuis plusieurs années chez de nombreuses compagnies aériennes historiques.

Quels sont les avantages de ces partenariats ?

  • Ils permettent d’effectuer une seule réservation via un unique site internet pour un voyage comprenant des correspondances assurées par différentes compagnies.
  • Ils offrent une garantie de transfert en cas de retard sur l’un des trajets.
  • Ils permettent parfois de profiter de services complémentaires comme le coupe-file, le transfert des bagages, etc.

 

Easyjet développe son réseau Worldwide by Easyjet

Easyjet a ainsi commencé à développer son réseau d’accords de coopération avec les compagnies classiques et premium à travers Worldwide by Easyjet dès la fin de l’année 2017, afin de permettre à ses passagers de poursuivre leur trajet vers le long-courrier.

Depuis son lancement, ce réseau compte plus d’une dizaine de compagnies internationales comme Emirates, Etihad, Singapore Airlines, Virgin Atlantic, Cathay, Corsair ou La Compagnie. Mais il comprend également des partenariats avec d’autres compagnies low-cost spécialisées sur d’autres zones géographiques ou dessertes : citons par exemple son partenariat avec la low-cost canadienne Westjet, ou encore ceux avec Icelandair et Norwegian.

 

La Deutsche Bahn, nouveau partenaire du réseau Worldwide by Easyjet

La compagnie ferroviaire Deutsche Bahn (DB) est le nouveau partenaire du programme Worldwide by Easyjet et son premier partenaire ferroviaire. Grâce à lui, il est dorénavant possible pour les clients Easyjet de combiner aisément un billet d’avion qui arrive à l’aéroport de Berlin-Brandenburg (BER) et un billet de train en une seule réservation

Pour le moment, cette liaison vol et trajet ferroviaire entre les deux partenaires n’est possible que depuis l’aéroport de Berlin-Branderburg. Depuis cet aéroport et via ce partenariat, les passagers peuvent rejoindre les principales villes allemandes (Leipzig, Dresde, Francfort, etc.) en empruntant des trains grandes distances ou régionaux.

À terme, il est prévu de développer ce partenarait avec d’autres aéroports allemands.

 

En savoir plus…

En cas de questions sur ce programme de partenariat et ses modalités pratiques, n’hésitez pas à consulter la page FAQ dédiée au programme Worldwide by Easyjet.

Concernant la durée de correspondance, celle-ci varie entre 1h30 et 2H30. Les meilleures liaisons train-vol ou vol-vol sont présélectionnées lors de vos réservations sur Worldwide by Easyjet.

Sur l’offre Easyjet – DB (Deutsche Bahn), vous pouvez choisir entre train longue distance ou régional, ainsi qu’entre tarifs économiques ou flexibles. Vous retrouverez les options habituelles concernant le vol. Bon à savoir : les billets de DB (Deutsche Bahn) incluent généralement les transports publics.

Passer par ce partenariat et la plateforme dédiée ne vous garantira pas forcément le meilleur prix, mais vous garantira en revanche une protection en cas de correspondance manquée, et l’accès au bureau d’enregistrement “easyJet Plus priority”. 

La réservation par l’intermédiaire de la plateforme est une garantie supplémentaire, car elle offre une protection complète en cas de correspondance manquée ou annulée. L’itinéraire, y compris toutes les heures de transfert, est également résumé de manière claire dans un document destiné aux clients, afin qu’ils aient toujours l’itinéraire complet en vue.

SOURCES :  worldwide.easyjet.com, air-journal.fr, abouttravel.ch

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissent d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

ARTICLES RÉCENTS

Articles similaires

Alitalia tire sa révérence

Alitalia tire sa révérence

Que faire si vous avez un billet Alitalia pour un vol prévu après le 15 octobre 2021 ? Quelle compagnie prendra le relais ? Pourrez-vous être remboursé(e) ? Toutes les réponses dans cet article.

lire plus

Recevez un e-mail à la diffusion de nos prochains articles

* Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Pin It on Pinterest

Share This