Le Chili réouvre ses frontières aux voyageurs !

Covid-19 : toutes les informations à connaître pour voyager au Chili

Mis à jour le 26/09/2021 | Publié le 12/11/2020 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

p

Update du 26/09/21

Les frontières du Chili vont réouvrir aux voyageurs à compter du 1er octobre, comme annoncé par les autorités chiliennes ces derniers jours. Néanmoins, nous vous déconseillons pour l’instant de prévoir tout voyage touristique au Chili, car malgré cette réouverture, la réglementation demeure particulièrement restrictive et n’est à notre avis pas (encore) propice à un voyage serein.

Les règles énoncées ci-après sont celles en vigueur à compter du 1er octobre 2021.

Le 23 novembre 2020, le Chili réouvrait ses frontières aux touristes du monde entier. Mais les conditions difficiles et peu engageantes d’accès au territoire chilien (quarantaine notamment) n’avaient pas franchement convaincu les voyageurs étrangers.

Après une très longue période de (re)fermeture de ses frontières, le Chili se prépare à réouvrir à nouveau aux voyageurs du monde entier, à compter du 1er octobre 2021.

Quel est le protocole sanitaire mis en place et quelles sont les restrictions qui visent les voyageurs au Chili ? On vous dit tout dans cet article !

Quels sont les prérequis sanitaires pour entrer au Chili (à compter du 1er octobre 2021) ?

Voyageurs vaccinés

Les voyageurs vaccinés sont les seuls à être autorisés à entrer au Chili. Les enfants non-vaccinés, quel que soit leur âge, n’ont malheureusement pas le droit de voyager au Chili, même en compagnie de leurs parents vaccinés.

⏳  Validité : le schéma vaccinal doit être complet et la dernière dose de vaccin doit avoir été administrée au moins 14 jours avant l’arrivée au Chili.

Test PCR obligatoire pour tous les voyageurs

Tous les voyageurs doivent présenter un test PCR à leur arrivée au Chili.

🏥  Types de tests acceptés : PCR

⏳  Durée de validité du test : le prélèvement doit avoir été effectué 72h maximum avant l’arrivée au Chili. ⚠️ La période des 72h débute au moment où les prélèvements sont effectués, et non à la diffusion des résultats. ⚠️

Quarantaine obligatoire pour tous les voyageurs

Tous les voyageurs sont soumis à une quarantaine obligatoire de 5 jours à leur arrivée au Chili (à leurs frais).

Documents obligatoires

Les voyageurs doivent présenter une attestation d’assurance voyage couvrant les frais médicaux en cas de contamination à la covid-19.

Par ailleurs, ils doivent s’enregistrer en ligne sur C19 Pasaporte Sanitario et obtenir un mobility pass avant leur arrivée au Chili, sans quoi ils devront s’isoler 7 jours complets au lieu de 5.

⚠️  La validation de votre certificat de vaccination via C19 Pasaporte Sanitario peut prendre plusieurs semaines. Il est donc préférable de ne pas réserver votre voyage (vol, hôtels, etc.) au Chili avant d’avoir obtenu votre mobility pass.

SOURCES :  Servicio Nacional de Turismo (Chili), Ministère de la Santé (Chili), Chile Today

Le Chili réouvre ses frontières aux voyageurs !

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Articles similaires

Vol retardé ou annulé : quels recours ? Quelles indemnités ?

Vol retardé ou annulé : quels recours ? Quelles indemnités ?

Votre vol est retardé, ou pire, annulé, et vous ne connaissez pas encore les recours qui s’offrent à vous ? Pas de panique, on a répertorié pour vous toutes les solutions qui existent et les indemnités auxquelles vous pourrez prétendre, selon les cas.

lire plus
Share This