Découvrir l’histoire de la monnaie colombienne à la Casa de Moneda
On aime : 🤩 🤩 🤩
La Casa de Moneda (Maison de la Monnaie) est installée au sein du complexe muséal du Banco de la República (dans lequel se trouve également le musée Botero), dans une ancienne fabrique de monnaie colombienne érigée au 17è siècle (où fut frappée en 1622 la première pièce en or du continent américain !).
Ce joli musée retrace l’histoire colombienne à travers celle de sa monnaie. De nombreux panneaux explicatifs permettent d’apprécier pleinement la visite.
Il ne faut pas manquer la porte-forte, dans laquelle se cache un lingot d’or. Le musée héberge par ailleurs une impressionnante collection de pièces et de billets anciens.
Le patio de la Casa de Moneda est vraiment très agréable, idéal pour faire une pause paisible à deux pas de la plaza de Bolívar, au cœur de la Candelaria.
Informations pratiques : fermée le mardi, ouverte tous les autres jours de 9h à 19h (et de 10h à 17h le dimanche). Le musée est gratuit.
Articles similaires
Une bouffée d’oxygène à Bogotá : le parc Simon Bolivar
À deux pas du centre-ville de Bogotá, le parc Simon Bolívar est idéal pour une balade et une pause « au vert », lors de la découverte de la capitale colombienne.
Où aller (et ne pas aller !) à Bogotá
Nos conseils pour vous orienter et vous déplacer dans Bogotá : les quartiers à découvrir, les endroits à éviter, les lieux à ne pas manquer…
Quinta de Bolívar
La Quinta de Bolívar est un musée dédié au héros national Simón Bolívar, au cœur d’une élégante villa du 19è siècle, qui lui servit de lieu de résidence.