Découvrir l’histoire de la monnaie colombienne à la Casa de Moneda

Mis à jour le 11/10/2020 | Publié le 07/07/2020 | Colombie

On aime :    🤩  🤩  🤩 

La Casa de Moneda (Maison de la Monnaie) est installée au sein du complexe muséal du Banco de la República (dans lequel se trouve également le musée Botero), dans une ancienne fabrique de monnaie colombienne érigée au 17è siècle (où fut frappée en 1622 la première pièce en or du continent américain !).

Ce joli musée retrace l’histoire colombienne à travers celle de sa monnaie. De nombreux panneaux explicatifs permettent d’apprécier pleinement la visite.

Il ne faut pas manquer la porte-forte, dans laquelle se cache un lingot d’or. Le musée héberge par ailleurs une impressionnante collection de pièces et de billets anciens.

Le patio de la Casa de Moneda est vraiment très agréable, idéal pour faire une pause paisible à deux pas de la plaza de Bolívar, au cœur de la Candelaria.

Informations pratiques : fermée le mardi, ouverte tous les autres jours de 9h à 19h (et de 10h à 17h le dimanche). Le musée est gratuit.

La façade de la Casa de Moneda

La Casa de Moneda – Galerie photos

Cliquez sur les images pour les agrandir

Articles similaires

Où aller (et ne pas aller !) à Bogotá

Où aller (et ne pas aller !) à Bogotá

Nos conseils pour vous orienter et vous déplacer dans Bogotá : les quartiers à découvrir, les endroits à éviter, les lieux à ne pas manquer…

lire plus
Quinta de Bolívar

Quinta de Bolívar

La Quinta de Bolívar est un musée dédié au héros national Simón Bolívar, au cœur d’une élégante villa du 19è siècle, qui lui servit de lieu de résidence.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This