Quinta de Bolívar

Mis à jour le 11/10/2020 | Publié le 01/07/2020 | Colombie

On aime :    🤩  🤩 

En redescendant du Cerro de Monserrate, ne manquez pas la maison-musée Quinta de Bolivar, située à deux pas du funiculaire et du téléphérique. Cette jolie villa du 19e siècle entourée d’un jardin paisible fut offerte à Simón Bolívar par le nouveau gouvernement pour le remercier d’avoir participé de manière décisive à l’indépendance de la Colombie. L’ambiance d’époque a été habilement recréée dans cette maison qui abrite désormais un musée dédié au Libertador.

Cette visite constitue une halte agréable lors de votre séjour à Bogotá. Vous pouvez aisément la combiner avec la découverte du Cerro de Monserrate.

Informations pratiques : fermée le lundi, ouverte du mardi au vendredi de 9h à 17h, du samedi au dimanche de 9h à 16h. Billet d’entrée COP $4 000 (environ 1 €), enfants de moins de 12 ans COP $2 000 (gratuit pour les moins de 5 ans). Entrée gratuite pour tous le dimanche.

Quinta de Bolivar - statue

Quinta de Bolívar – Galerie photos

Cliquez sur les images pour les agrandir

Articles similaires

Vous saurez tout sur Pablo Escobar !

Vous saurez tout sur Pablo Escobar !

Des anecdotes captivantes sur la traque des cartels par la police nationale colombienne et sur la chute de Pablo Escobar, le leader du cartel de Medellín.

lire plus
¡Hola Bogotá!

¡Hola Bogotá!

La Candelaria est le quartier à découvrir absolument lors d’un voyage en Colombie, construit autour de l’emblématique place de Bogotá, la Plaza de Bolívar.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This