Quinta de Bolívar

Mis à jour le 11/10/2020 | Publié le 01/07/2020 | Colombie

On aime :    🤩  🤩 

En redescendant du Cerro de Monserrate, ne manquez pas la maison-musée Quinta de Bolivar, située à deux pas du funiculaire et du téléphérique. Cette jolie villa du 19e siècle entourée d’un jardin paisible fut offerte à Simón Bolívar par le nouveau gouvernement pour le remercier d’avoir participé de manière décisive à l’indépendance de la Colombie. L’ambiance d’époque a été habilement recréée dans cette maison qui abrite désormais un musée dédié au Libertador.

Cette visite constitue une halte agréable lors de votre séjour à Bogotá. Vous pouvez aisément la combiner avec la découverte du Cerro de Monserrate.

Informations pratiques : fermée le lundi, ouverte du mardi au vendredi de 9h à 17h, du samedi au dimanche de 9h à 16h. Billet d’entrée COP $4 000 (environ 1 €), enfants de moins de 12 ans COP $2 000 (gratuit pour les moins de 5 ans). Entrée gratuite pour tous le dimanche.

Quinta de Bolivar - statue

Quinta de Bolívar – Galerie photos

Cliquez sur les images pour les agrandir

Articles similaires

Vous saurez tout sur Pablo Escobar !

Vous saurez tout sur Pablo Escobar !

Des anecdotes captivantes sur la traque des cartels par la police nationale colombienne et sur la chute de Pablo Escobar, le leader du cartel de Medellín.

lire plus
Share This