Quinta de Bolívar
On aime : 🤩 🤩
En redescendant du Cerro de Monserrate, ne manquez pas la maison-musée Quinta de Bolivar, située à deux pas du funiculaire et du téléphérique. Cette jolie villa du 19e siècle entourée d’un jardin paisible fut offerte à Simón Bolívar par le nouveau gouvernement pour le remercier d’avoir participé de manière décisive à l’indépendance de la Colombie. L’ambiance d’époque a été habilement recréée dans cette maison qui abrite désormais un musée dédié au Libertador.
Cette visite constitue une halte agréable lors de votre séjour à Bogotá. Vous pouvez aisément la combiner avec la découverte du Cerro de Monserrate.
Informations pratiques : fermée le lundi, ouverte du mardi au vendredi de 9h à 17h, du samedi au dimanche de 9h à 16h. Billet d’entrée COP $4 000 (environ 1 €), enfants de moins de 12 ans COP $2 000 (gratuit pour les moins de 5 ans). Entrée gratuite pour tous le dimanche.
Articles similaires
Le musée Botero, une parenthèse enchantée
Le musée Botero : une visite à inscrire sans aucun doute dans votre to-do list lors de votre voyage à Bogotá !
Vous saurez tout sur Pablo Escobar !
Des anecdotes captivantes sur la traque des cartels par la police nationale colombienne et sur la chute de Pablo Escobar, le leader du cartel de Medellín.
Des yeux qui pétillent et de l’or qui scintille…au Musée de l’Or de Bogotá
Le musée de l’or de Bogotá est un incontournable de tout voyage en Colombie, et l’un des plus fascinants musées d’Amérique latine.