Des yeux qui pétillent et de l’or qui scintille…au Musée de l’Or de Bogotá

Mis à jour le 16/12/2020 | Publié le 15/03/2020 | Colombie

On aime :    🤩  🤩  🤩  🤩

Inauguré en 1939 afin d’éviter la dispersion des trésors précolombiens, le musée de l’or de Bogotá (Museo del Oro), connu pour être l’un des plus fascinants d’Amérique latine, est un incontournable de tout voyage en Colombie.

La richesse de sa collection, qui comprend des milliers de pièces et d’objets de toutes les cultures préhispaniques de Colombie (55 000 pièces en tout !) justifie amplement sa réputation, qui attire chaque année près de 500 000 visiteurs.

Le musée de l’or occupe, depuis 1968, un bâtiment créé par Germán Samper Gnecco, célèbre architecte colombien, qui a remporté en 1970 le prix national d’architecture pour la construction du musée.

Une visite à ne surtout pas manquer lors de votre découverte de Bogotá. Nous avons été captivés ! 🤩✨

La suite en images ! 😊

Informations pratiques : fermé le lundi, ouvert tous les autres jours de 9h à 19h (et de 10h à 17h le dimanche). Billet d’entrée COP $4 000 (environ 1 €) et gratuit pour tous le dimanche.

La collection fascinante du Musée de l'Or de Bogotá

Musée de l’Or – Galerie photos

Cliquez sur les images pour les agrandir

Articles similaires

Jordanie : tout pour créer votre itinéraire inoubliable

Jordanie : tout pour créer votre itinéraire inoubliable

Les expériences inoubliables, les sites à ne surtout pas manquer, les meilleurs hôtels (pour chaque budget voyage), les informations pratiques (vaccins, visa, covid, Jordan Pass…) : toutes les infos pour créer votre itinéraire de voyage en Jordanie.

lire plus
On a testé… le Wadi Rum en 4×4 🏜️🤩

On a testé… le Wadi Rum en 4×4 🏜️🤩

Un époustouflant panorama de roches et de dunes ocres, rouges et or… À découvrir depuis l’arrière d’un pick-up, à dos de dromadaire ou du haut des impressionnantes arches de pierre que vous serez parvenu(e) à escalader !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This