Une bouffée d’oxygène à Bogotá : le parc Simon Bolivar
On aime : 🤩 🤩
Situé au nord-ouest de Bogotá, ce gigantesque parc de 360 hectares est une véritable bouffée d’oxygène qui offre la sensation de se trouver à l’extérieur de la ville. Autour d’un lac sont aménagés de nombreuses aires de jeux pour les enfants, des stades, des pistes cyclables… Il est également agréable d’y courir le long du lac.
Le parc est voisin d’une bibliothèque et d’un grand complexe sportif accolé au ministère des Sports. Ce parc est pris d’assaut le weekend : si vous préférez vous retrouver à l’abri de la foule, allez-y en pleine semaine.
En nous dirigeant vers le parc Simon Bolívar depuis le centre historique, nous sommes passés par l’Universidad Nacional. La plus grande université de Bogotá est une véritable ville dans la ville. Celle-ci se trouve a deux pas du stade El Campio.
Bogotá possède de nombreux quartiers universitaires. Celui de l’Universidad de Los Andes, à deux pas de la Quinta de Bolivar, est très agréable, avec ses résidences étudiantes modernes et ses cafés et restaurants bon marché. De nombreuses autres universités de taille plus modeste parsèment la ville.
Articles similaires
Où aller (et ne pas aller !) à Bogotá
Nos conseils pour vous orienter et vous déplacer dans Bogotá : les quartiers à découvrir, les endroits à éviter, les lieux à ne pas manquer…
Quinta de Bolívar
La Quinta de Bolívar est un musée dédié au héros national Simón Bolívar, au cœur d’une élégante villa du 19è siècle, qui lui servit de lieu de résidence.
Le musée Botero, une parenthèse enchantée
Le musée Botero : une visite à inscrire sans aucun doute dans votre to-do list lors de votre voyage à Bogotá !