Bogotá, la ville aux 1500 églises

Mis à jour le 11/10/2020 | Publié le 09/07/2020 | Colombie

On aime :    🤩  🤩  🤩

Bogotá abrite 1544 églises, pour être plus précis ! C’est d’ailleurs l’une des villes qui compte le plus d’églises en Amérique latine. Le quartier historique de la Candelaria, à lui seul, en abrite plus d’une trentaine.

Bâtie entre 1557 et 1621, l’Iglesia de San Francisco est la plus ancienne église de Bogotá et abrite un magnifique retable doré, le plus grand et le plus élaboré des églises de la ville.

La Catedral Primada, qui domine la célèbre Plaza de Bolívar, a été construite sur l’emplacement où furent démolies successivement trois anciennes cathédrales. De style néoclassique, elle a été construite entre 1807 et 1823.

L’Iglesia de San Agustín, quant à elle, a vu sa construction débuter en 1642, et fait face à l’actuel palais présidentiel. En 1862, elle a été le siège de la célèbre bataille de San Agustín, où se sont opposées les troupes du président de l’époque, Mariano Ospina Rodríguez, et celles du Général Tomás Cipriano de Mosquera.

Le musée-église de Santa Clara est l’une des plus anciennes églises de Bogotá avec celle de San Francisco. La particularité de cette église réside dans l’habillement intégral de ses murs de tableaux et sculptures religieuses.  L’entrée est payante (COP 4000, soit environ 1 €).

Vous l’aurez compris, vous ne serez jamais en manque d’art religieux à Bogotá 😉

Les églises à Bogotá : ici, Notre-Dame-des-Carmes

L’architecture religieuse à Bogotá – Galerie photos

Cliquez sur les images pour les agrandir

Articles similaires

Où aller (et ne pas aller !) à Bogotá

Où aller (et ne pas aller !) à Bogotá

Nos conseils pour vous orienter et vous déplacer dans Bogotá : les quartiers à découvrir, les endroits à éviter, les lieux à ne pas manquer…

lire plus
Quinta de Bolívar

Quinta de Bolívar

La Quinta de Bolívar est un musée dédié au héros national Simón Bolívar, au cœur d’une élégante villa du 19è siècle, qui lui servit de lieu de résidence.

lire plus

Recevez un e-mail à la diffusion de nos prochains articles

* Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Pin It on Pinterest

Share This