Bogotá, la ville aux 1500 églises
On aime : 🤩 🤩 🤩
Bogotá abrite 1544 églises, pour être plus précis ! C’est d’ailleurs l’une des villes qui compte le plus d’églises en Amérique latine. Le quartier historique de la Candelaria, à lui seul, en abrite plus d’une trentaine.
Bâtie entre 1557 et 1621, l’Iglesia de San Francisco est la plus ancienne église de Bogotá et abrite un magnifique retable doré, le plus grand et le plus élaboré des églises de la ville.
La Catedral Primada, qui domine la célèbre Plaza de Bolívar, a été construite sur l’emplacement où furent démolies successivement trois anciennes cathédrales. De style néoclassique, elle a été construite entre 1807 et 1823.
L’Iglesia de San Agustín, quant à elle, a vu sa construction débuter en 1642, et fait face à l’actuel palais présidentiel. En 1862, elle a été le siège de la célèbre bataille de San Agustín, où se sont opposées les troupes du président de l’époque, Mariano Ospina Rodríguez, et celles du Général Tomás Cipriano de Mosquera.
Le musée-église de Santa Clara est l’une des plus anciennes églises de Bogotá avec celle de San Francisco. La particularité de cette église réside dans l’habillement intégral de ses murs de tableaux et sculptures religieuses. L’entrée est payante (COP 4000, soit environ 1 €).
Vous l’aurez compris, vous ne serez jamais en manque d’art religieux à Bogotá 😉
Articles similaires
Découvrir l’histoire de la monnaie colombienne à la Casa de Moneda
Le musée de la monnaie colombienne (la Casa de Moneda), installé dans une jolie villa avec patio du 17è siècle, est une visite intéressante à faire à Bogotá.
Une bouffée d’oxygène à Bogotá : le parc Simon Bolivar
À deux pas du centre-ville de Bogotá, le parc Simon Bolívar est idéal pour une balade et une pause « au vert », lors de la découverte de la capitale colombienne.
Où aller (et ne pas aller !) à Bogotá
Nos conseils pour vous orienter et vous déplacer dans Bogotá : les quartiers à découvrir, les endroits à éviter, les lieux à ne pas manquer…